Le président américain Joe Biden a profité de l’occasion d’une collecte de fonds pour le parti démocrate ce vendredi pour revenir sur les démarches qu’il a faites à l’endroit du président ukrainien avant le début de la guerre. Selon les confidences faites par le locataire de la Maison-Blanche, son homologue Volodymyr Zelensky n’aurait pas pris en compte ses avertissements sur le sujet.
Pour le président démocrate, nombreuses ont été ces personnes qui ne croyaient pas aux alertes qu’il lançait sur la guerre en Ukraine. «Mais je savais que nous avions des informations en ce sens. Le président russe Vladimir Poutine allait traverser la frontière. Il n'y avait aucun doute et Zelensky n'a pas voulu l'entendre », a précisé Joe Biden. Rappelons que les États-Unis avaient effectivement lancé l’alerte sur l’attaque russe bien avant le début des hostilités. L’annonce avait valu aux États-Unis une vague de critique.
"Je suis convaincu que Poutine a pris la décision"
«Je suis convaincu que Vladimir Poutine a pris la décision. Nous avons des raisons de le penser», a déclaré le président américain dans une allocution depuis la Maison Blanche quelques semaines avant le début de la guerre en Ukraine. Notons que, plusieurs mois après la guerre, les combats continuent de faire rage. Pour l’heure, la Russie menace d’apporter une réponse à un renforcement des forces de l’Otan en Pologne.
J’ai toujours soutenu l’Ukraine face à l’aggression Russe. Par contre je suis visiblement déçu que le Président Ukrainien n’avait pas pris au sérieux les informations relayées par Washington touchant l’invasion Russe, et donc prendre des mesures car les USA avaient l’oeil de l’aigle dans le ciel, et pourquoi irait-il douter les informations?
Les s USA ont l’oei’ d’aigle…. Pour ne pas dire qu’ils sont l’instigateur de ce qui arrivent depuis les années Obama cad 2013…ils savent donc très bien ce qui se passent, ces hypocrites d’américains.
Ahahanou continue tes égarements
C’est le début de la fin. Il faut vite faire car dans la prochaine quinzaine les populations européennes seront dans la rue pour dénoncer la hausse exagérée et évitable du prix du pétrole dans les stations service.
Hum! l’Europe ce n’est pas encore le tiers-monde.
Arrêtes de prendre tes désirs pour la réalité.
Ekpééé!