Aux USA, la police de Kansas City a tiré à plusieurs reprises (cinq fois d’après les premiers rapports) sur une femme noire enceinte. Selon les déclarations de la police, les agents avaient répondu à un appel concernant un vol de voiture. Leonna Hale, 26 ans, a essuyé des tirs de la police alors qu’elle affirmait aux agents qu’elle était enceinte. « Elle n’a pas sorti d’arme sur eux… Elle n’avait même pas de bâton dans la main », a déclaré à la presse un témoin.
Le témoin, qui a également partagé des images de certaines des conséquences, a déclaré qu’elle était au magasin avec ses enfants lorsqu’elle a entendu la police crier pour que deux personnes sortent du véhicule. À un moment donné, a-t-elle dit, trois agents ont poursuivi un homme lorsqu’il est sorti de la voiture. Lorsque la femme est sortie de la même voiture les mains levées, la police lui aurait dit de se mettre au sol. Selon le témoin, c’est à ce moment que la femme a informé les policiers qu’elle était enceinte et qu’elle ne pouvait pas se mettre à terre. Plus tard, a déclaré le témoin au Star, la femme a informé la police qu’il y avait une arme à feu à l’intérieur du véhicule.
À un autre moment, elle a commencé à » reculer vers une clôture » lorsque des agents, armes au poing, se sont approchés d’elle. Peu de temps après, a déclaré le témoin, la police a tiré plusieurs fois sur la femme – selon le témoin, cinq fois. Selon les premiers éléments , elle aurait été grièvement blessée et emmenée dans un hôpital voisin. Elle aurait depuis été décrite comme étant dans un état stable.
Laisser un commentaire