La maison de l’homme d’affaires béninois Sébastien Bénin, sise dans la zone de l’aéroport de Cotonou, derrière Erevan, a été vidée ce vendredi 1er juillet 2022 de son contenu sous le regard d’un détachement militaire et d’une équipe de policiers par un groupe de jeunes commis à la tâche. Deux militaires étaient en faction à l’entrée de la rue pour veiller au grain. Selon certaines sources bien introduites, il s’agit d’une opération de saisie des biens de l’homme d’affaires et opposant exilé, Sébastien Ajavon.
Les biens notamment mobiliers sortis du domicile de l’opposant exilé par ce groupe de jeunes étaient déposés immédiatement dans une camionnette bleue garée devant le portail principal sous l’œil vigilant des éléments des Forces de défense et de sécurité. Aussi, les voitures de l’homme d’affaires qui se trouvent dans la maison ont été emportées.
Il faut signaler que Sébastien Ajavon n’est pas encore au bout de ses peines. Exilé en Europe depuis quelques années, l’homme d’affaires béninois a été condamné par la justice de son pays à 20 ans de prison ferme pour trafic de drogue avec à la clé un mandat d’arrêt international qui est émis contre lui. Notons également que des biens de Sébastien Ajavon sont sous scellés dans une affaire de redressement fiscal de ses sociétés.
Laisser un commentaire