Des individus armés ont attaqué le convoi transportant les membres de la sécurité du président nigérian Muhammadu Buhari ce mardi 5 juillet. L’annonce a été faite par un communiqué de la présidence nigériane. On retient que le président nigérian n’était pas dans le cortège lors de l’attaque. Deux personnes seraient légèrement blessées selon les précisions des autorités nigérianes.
« Les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi (…) mais ont été repoussés par des militaires, la police et les agents du DSS », a indique la présidence. « Deux personnes présentes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel sont arrivés sains et saufs à Daura », a-t-elle ajouté.
Un déplacement au village natal de Buhari
L’attaque a eu lieu alors que ces collaborateurs du président nigérian Muhammadu Buhari devraient se rendre dans le village natal de ce dernier où il doit célébrer une fête musulmane dans le week-end. Le cortège était composé des agents du Département des services de l’État (DSS), des agents du protocole et du service de presse présidentiels. Cette situation intervient alors que le gouvernent nigérian est accusé d’avoir failli face aux différents défis sécuritaires dans le pays. Le Nord de ce pays est exposé depuis 2009 à une forte insurrection djihadiste.
Laisser un commentaire