Décès d’Idrissa Goudiaby au Sénégal : La famille rejette la troisième autopsie demandée

L’avocat de la famille d’Idrissa Goudiaby, conducteur de taxi qui est passé de vie à trépas lors de la marche interdite de Yewwi Askan et Wi, le 17 juin dernier à Ziguinchor au Sénégal n’est pas d’accord pour la réalisation d’une troisième autopsie. Par la voix de Me Amadou Diallo,les proches du défunt ont manifesté leur opposition à cette troisième autopsie. Dans les colonnes du journal sénégalais « Les Echos », l’homme de droit fait remarquer qu’une troisième autopsie risque de faire souffrir davantage la famille du disparu.

«En sollicitant une troisième expertise, le procureur met la famille dans une sorte de détresse supplémentaire. Cela fait 40 jours qu’elle n’est pas entrée en possession du corps de son enfant. La famille veut faire son deuil, elle veut enterrer Idrissa Goudiaby conformément au rite musulman qui implique un bain rituel.», dénonce Me Amadou Diallo dans les colonnes de Les Echos de ce mardi.

Publicité

Condition de conservation du corps…

«Il semble que les conditions de conservation du corps au niveau de Ziguinchor ne permettent pas, si elle se prolonge davantage, de faire bénéficier à Idrissa Goudiaby un enterrement conforme à sa religion puisqu’à Ziguinchor toutes les morgues sont à température positive, (elles) ne permettent pas la congélation du corps.», a également justifié l’avocat. Rappelons que la décision du procureur de procéder à une troisième autopsie est la contradiction qui est née entre les deux précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité