,

Législatives au Sénégal : La coalition de Sonko tient une réunion ce jour

Les responsables de la coalition de l’opposition sénégalaise Yewwi Askan Wi ont rendu visite ce lundi aux familles des personnes décédées lors des manifestations interdites du 17 juin dernier. Selon les informations rapportées par Source A, la délégation conduite par Ousmane Sonko et Cie s’est rendue  à Ziguinchor et à Bignona. En effet, deux des trois personnes décédées habitaient dans ces localités.

Le scrutin législatif au cœur des échanges

On retient toujours de la publication faite par le média que, la visite fera le lit par la suite à une rencontre prévue ce mardi 5 juillet entre les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi. L’objectif serait de définir les actions à entreprendre dans le cadre de la prochaine élection législative. Rappelons que cette formation politique portée par Ousmane Sonko a vu sa liste rejeter pour les législatives fixées le 31 juillet.

Publicité

La manifestation interdite du 17 juin dernier a occasionné plusieurs décès et plusieurs blessés. Les forces de l’ordre ont également procédé à plusieurs arrestations suite à ces mouvements d’humeurs. Selon des informations rapportées par les médias sénégalais, dix membres de la sécurité de l’opposant Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt il y a quelques jours.

10 membres de la sécurité de Sonko arrêtés

Leur dossier avait été envoyé devant le juge d’instruction selon les précisions apportées par le Vox Populi. La plupart d’entre eux avaient été mis aux arrêts alors qu’ils se rendaient au domicile de leader du Pastef. Leur arrestation intervient dans un contexte où les forces de sécurité et de défense au Sénégal procèdent à une série d’arrestations depuis la dernière manifestation interdite qui a fait des morts et plusieurs blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité