L’ex-manager de R. Kelly plaide coupable de harcèlement sur l’une de ses accusatrices

Le dossier des agressions sexuelles pour lesquelles le chanteur américain R Kelly a été condamné, continue de faire la une de la presse internationale. En effet, selon les informations publiées hier mardi 26 juillet, par les procureurs fédéraux, Donnell Russel, ex-manager de l’artiste, a plaidé coupable de harcèlement envers l’une des accusatrices de celui-ci. D’après le bureau du procureur américain du district Est de New York, l’homme a plaidé coupable devant le tribunal fédéral de Brooklyn. Cela survient après qu’il eut été accusé d’avoir menacé de révéler plusieurs photos sexuellement explicites d’une des plaignantes.

Il avait exigé qu’elle cesse de participer à une « campagne négative » contre R Kelly

Toujours à en croire les procureurs, Donnell Russel avait menacé de publier les dites images de cette dernière si elle ne retirait pas son action civile contre R Kelly. Aussi, avait-il exigé qu’elle arrête « sa participation et son association avec les organisateurs » d’une « campagne négative » contre R Kelly. Notons que Donnell Russell n’a pas encore été condamné. Pour rappel, son plaidoyer intervient plusieurs semaines après la condamnation de R Kelly. Après avoir été reconnu coupable en septembre 2021, le producteur a été condamné à 30 années de prison.

Publicité

Cela, pour avoir été à la tête d’un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, durant plusieurs années. Il faut dire que les procureurs fédéraux avaient exigé au cours du dernier réquisitoire, un minimum de vingt-cinq ans d’emprisonnement. Ils avaient justifié cette peine par le danger que représente l’homme âgé de 55 ans notamment pour l’opinion publique. Le parquet l’avait également qualifié d’ « impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité