,

Nigéria : Buhari félicite l’oncle de Davido élu gouverneur, l’artiste le remercie

Entre Davido et le président nigérian Buhari, ce n’est pas l’amour fou tout le monde le sait. La star de la musique nigériane a à plusieurs reprises critiqué le président Buhari. Au cours de la dernière présidentielle Davido avait soutenu un opposant à Buhari qui se présentait pour obtenir un deuxième mandat. Récemment, l’élection pour le poste de gouverneur dans l’État d’Osun a débouché sur la victoire de l’oncle de Davido. La réaction du président Buhari a visiblement touché la star de la musique nigériane qui l’a remercié sur le réseau social Twitter.

Dans la journée d’hier dimanche, la Commission électorale a livré les résultats de l’élection pour le poste de gouverneur de l’Etat d’Osun. C’est le candidat du parti d’opposition, le Parti démocratique populaire (PDP) qui a été élu. Coïncidence, c’est l’oncle de la star de la musique nigériane Davido (personnalité publique qui critique très souvent le président Buhari) qui a remporté l’élection. Après le revers de son parti, Buhari a félicité le nouveau gouverneur de l’Etat d’Osun.

Publicité

« Je félicite le sénateur Ademola Adeleke, candidat du Parti démocratique populaire (PDP), pour sa victoire aux élections au poste de gouverneur d’Osun. Les habitants d’Osun ont exprimé leur volonté par le biais du scrutin« , a écrit en premier lieu le président Buhari sur le réseau social Twitter après l’annonce de la victoire du parti d’opposition dans cet Etat du Nigéria. Plus tard, sur le même réseau social, le président Buhari a tenu un discours sur la démocratie et a dit vouloir laisser un héritage d’élections crédibles au Nigéria.

« C’est cela la démocratie : le respect de la volonté du peuple. La conduite réussie de #OsunDecides2022 est une démonstration de la maturité et de l’engagement de toutes les parties prenantes, en faveur du renforcement de l’intégrité du processus électoral au Nigeria« , poursuit le président Buhari qui ajoute dans un autre tweet « Je reste pleinement déterminé à laisser derrière moi un héritage d’élections crédibles au Nigeria« . Cette série de tweets n’a pas laissé indifférente le chanteur Davido qui a réagi sur le même réseau social. « Vous laisserez un héritage DURABLE ! Que Dieu vous bénisse pour ce seul acte monsieur ! », a écrit la star.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité