,

Pour Lavrov, la Russie et la Chine ont de plus en plus de soutien

La Russie et la Chine sont deux puissances du monde qui ne peuvent être négligées. Au cours des dernières années, elles ont montré de quoi elles étaient capables. Sur le plan des relations inter-états, les deux pays sont de partenaires commerciaux et ont des positions un peu proches différentes de celles des pays occidentaux. Ce jeudi, la diplomatie russe a affirmé que les positions russe et chinoise, sont soutenues par de plus en plus d’États contrairement à celles défendues par l’Occident. Cette déclaration a été faite par Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, au cours d’une rencontre avec son homologue chinois, Wang Yi, en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20.

« Contrairement à la ligne ouvertement agressive de l’Occident, qui cherche à maintenir sa position privilégiée et sa domination dans les affaires mondiales, notre position est comprise et soutenue par un nombre croissant de participants à la communication interétatique« , a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Pour rappel, depuis plus de quatre mois, la Russie est sous le coup de multiples sanctions des pays occidentaux.

Publicité

Pour cause, le pays dirigé par Vladimir Poutine a lancé une offensive en Ukraine après avoir reconnu les séparatistes ukrainiens. Les occidentaux qui sont opposés à cette opération militaire ont pris des mesures contre le pays pour manifester leur mécontentement et faire pression sur les autorités du pays. La Chine de son côté, ne soutient pas les sanctions occidentales et a affirmé à plusieurs occasions que la politique de sanctions va plutôt aggraver la situation.

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Surtout..un soutien indéfectible..du sultan Aziz..du dahomez
    Ça joue dans la balance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité