,

Pour Londres, les Russes vont avoir des difficultés en Ukraine dans les prochains jours

Alors que la Russie a récemment révisé à la hausse ses ambitions militaires en Ukraine, le Royaume Uni estime que Moscou connaîtra des difficultés sur le terrain les semaines à venir. « Notre évaluation est que les Russes auront de plus en plus du mal à trouver de la main d’œuvre et du matériel au cours des prochaines semaines » a déclaré à la BBC , Richard Moore, le directeur du renseignement britannique. Inutile de rappeler que le Royaume Uni fait partie des pays européens qui soutiennent ouvertement Kiev contre Moscou.

La Russie est « sur le point de s’essouffler »

En juin dernier, l’ex-premier ministre britannique Boris Johnson avait porté l’aide militaire britannique à l’Ukraine à 2,3 milliards de livres. Richard Moore est persuadé que la Russie est « sur le point de s’essouffler », minimisant par ailleurs, les gains militaires de Moscou en Ukraine. A l’en croire, les territoires qui sont tombés dans l’escarcelle des forces russes sont « infimes ». Et puisque les Russes auront du mal à trouver de la main d’œuvre et du matériel très prochainement selon les prévisions de M Moore, ils devront « faire une pause d’une manière ou d’une autre ».

Publicité

Cela « donnera aux Ukrainiens l’occasion de riposter ». Rappelons que la Russie est présente dans l’Est de l’Ukraine et compte maintenant descendre vers le Sud. « La géographie est différente maintenant. Ce ne sont plus seulement les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk , ce sont aussi les régions de Kherson et Zaporijjia et une série d’autres territoires, et ce processus continue de façon constante et opiniâtre » déclarait mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

3 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Quelqu’un peut parler à POUTINE pour qu’il arrête ses con… ?
    Il s’est trompé sur les occidentaux: ils aiment leur prospérité mais par dessus tout leur liberté
    Ils sont aussi vaillants que les russes qu’il ne se trompe pas.

    Mais surtout, ils sont plus RICHES et plus PUISSANTS que la fédération de Russie. Et la guerre moderne, c’est l’industrie, les ingénieurs et l’argent pour les financer.

    Pour la bravoure, les ukrainiens sont faits du même bois que les russes. Il aurait dû le savoir.

    Il comptait sur ses bombardements imprécis et ses menaces, ça ne fonctionne pas et son économies connait comme il l’a reconnu « des difficultés colossales ».

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Dans une semaine ou deux nous ferons face à un défi au sujet de cette guerre non provoquée qui prendra un tournant humiliant pour les Russes. Car Kherson est sur le point d’être reprise par les braves soldats Ukrainians.

  3. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Il faut casser la gueule aux russes en Ukraine. L’Ukraine n’est pas leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité