,

Sénégal: Pape Mamadou Seck raconte les conditions de sa fuite

1 gendarme sénégalais - Photo AFP

Quelques jours après avoir été retrouvé suite à son évasion, Pape Mamadou Seck est revenu ce mercredi 27 juillet sur les conditions de sa fuite. Devant les policiers de la Sûreté urbaine (SU), le mis en cause a réfuté la thèse selon laquelle il aurait scié les grilles de la fenêtre de la salle où il a été détenu. Il fait savoir qu’il est passé par le portail de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Il aurait simplement profité d’un moment d’inattention de ses gardes. Ceux-ci seraient en train de profité de leur thè quand il est s’en enfui. Il fait savoir qu’il a longtemps erré  dans la cour de l’hôpital avant de sortir par la porte principale. Il confie avoir pris un taxi pour une escale chez lui avant son départ pour Darou Karim. Au cours de son audition qui a eu lieu devant son avocat, le mis en cause a également dénoncé le traitement dont il a été victime.

Publicité

Une plainte contre les gendarmes

Sa photo aurait été publiée alors qu’il avait des menottes aux poignets. A en croire une annonce qui a été faite, une plainte a été déposée contre les gendarmes qui l’ont arrêté. Une autre audition est prévue pour ce jeudi. Une confrontation est également en vue avec ses gardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité