Ukraine: la Russie prévient qu’elle ne vise plus seulement l’est du pays

L’offensive russe en Ukraine est toujours en cours et Moscou semble réviser ses ambitions à la hausse. Désormais, les autorités russes cherchent à conquérir d’autres territoires du Sud de l’Ukraine en plus des territoires de l’Est. C’est le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov qui l’a fait savoir ce mercredi 20 juillet après les succès enregistrés par l’armée russe, notamment à Severodonetsk et Lyssytchansk, à l’est de l’Ukraine.

« Ce processus continue de façon constante et opiniâtre« 

« La géographie est différente maintenant. Ce ne sont plus seulement les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk , ce sont aussi les régions de Kherson et Zaporijjia et une série d’autres territoires, et ce processus continue de façon constante et opiniâtre » a déclaré le chef de la diplomatie russe à RT, une chaîne de son pays et à l’Agence de presse Ria-Novisti. Inutile de rappeler que Donetsk et Lougansk sont des régions séparatistes de l’Ukraine et que Kherson et Zaporijjia sont situés dans le Sud.

Publicité

L’armée russe pourrait même se permettre d’aller jusqu’à l’ouest après avoir sauté le double verrou de Lyssytchansk et Severondonetsk. Les combats demeurent cependant rudes entre l’armée ukrainienne et les forces russes. Pour rappel, la campagne militaire russe en Ukraine a été déclenchée le 24 février 2022 par le chef du Kremlin Vladimir Poutine.

2 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Quand les corrompus gouvernent le monde ave leur savoir-faire, les fables payent le grand prix qui se résume: la souffrance, l’exile forcé, misères, destructions de grandes envergures, et c’est bien ça notre monde inversé.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous êtes avertis dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité