Visite de Macron au Bénin : Incertitude sur son arrivée le 27 juillet

La France a célébré ce jeudi 14 juillet 2022 sa fête nationale. A l’occasion de cette fête, l’Ambassadeur de France au Bénin a accordé, ce jeudi 14 juillet 2022 une interview à Frissons Radio sur la coopération entre le Bénin et la France. Dans cette interview, Marc Vizy s’est prononcé sur une éventuelle visite du Président Emmanuel Macron au Bénin. Cette arrivée annoncée par les médias béninois pour le 27 juillet «ne peut être confirmée à l’heure actuelle » précise le diplomate français.

L’ambassadeur de France au Bénin a déclaré qu’il ne peut pas la confirmer car « c’est une hypothèse de travail entre deux pays amis». Il a rappelé que le Président de la République du Bénin, Patrice Talon a fait une visite officielle en France. Pour l’Ambassadeur de France au Bénin, «ce n’est pas impossible qu’un jour le Président Macron vienne » au Bénin. Il a laissé entendre que l’agenda des deux Chefs d’Etat «est un agenda extrêmement chargé ». Marc Vizy a fait savoir que « si une telle visite veut se faire », elle sera annoncée par les services de l’Ambassade de France au Bénin. Il a rassuré qu’ «il n’y a pas de blocage particulier » et que seuls les présidents peuvent confirmer.

7 réflexions au sujet de “Visite de Macron au Bénin : Incertitude sur son arrivée le 27 juillet”

    • Ohhhhh pèpè soupe, arrête ça! tu fais partie des personnes klébés qui sont toujours alignés en train d’applaudir à aéroport Cadjèhoun

      Répondre
  1. Il sera déprimé après son départ du Bénin, 26 œuvres restituées sur au moins 3000. Il vient faire quoi au Bénin, encourager ses ami terroristes, ou chercher sa malette ?

    Répondre
  2. Talon , tu n’es pas à une honte près , et arrêtez de déshonnorer ainsi le bénin ,vous les ruptucons 🤒🤒🤒

    Répondre

Laisser un commentaire