Après le divorce entre l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) de Claudine Prudencio et le parti Bloc Républicain (Br) de Abdoulaye Bio Tchané à travers une correspondance envoyée par les soins de l’huissier de justice près le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo et la Cour d’Appel de Cotonou, c’est le tour de Karamatou Fagbohoun, ex-membre fondateur dudit parti de déposer également sa démission du Bloc Républicain. Dans une correspondance en date du 18 août 2022, l’ex membre fondateur du Bloc Républicain a donné les raisons qui l’ont motivé à rendre le tablier.
Sa démission du parti Bloc Républicain, selon elle, est intervenue après une longue réflexion qui a démarré depuis 2019. Elle a fait savoir qu’elle a subi une « succession d’événements politiques toxiques » qui l’ont psychologiquement déstabilisée. Aussi, elle a fait le constat qu’elle ressent une sorte d’immobilisme politique aggravé par des incertitudes préjudiciables à sa santé, tant du point de vue physiologique que politique.
C’est pourquoi Karamatou Fagbohoun a éprouvé le besoin urgent de réorienter son engagement politique afin de réinventer son être politique et l’actualité politique de ces derniers jours lui en donne une occasion unique et formidable. C’est pour cela qu’elle a déclaré que « le temps est donc arrivé pour partir du Bloc Républicain, pas sans regrets, mais sans animosité, sans méchanceté ». Pour elle, chaque Homme politique est responsable de son destin politique.
Laisser un commentaire