Les éléments de la session de recherche de la gendarmerie au Sénégal ont mis la main sur une banque d’arnaqueurs dont la spécialité est de se faire passer pour des agents d’Orange Sénégal. A en croire les informations rapportées par les médias, ils ont été mis aux arrêts à Dakar et à Thiès mais mènent leur activité sur toute l’étendue du territoire national. On retiendra de la publication faite par L’Observateur sur cette affaire que le cerveau de la bande est prénommé Baye Astou Bitèye.
Il aurait été mis aux arrêts à Karang, dans le département de Foundiougne (Fatick) grâce au piège qui lui a été tendu par un de ses complices en collaboration avec les forces de l’ordre. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, obtention frauduleuse d’avantages par l’introduction d’un système informatique et détention d’arme sans autorisation. Les mis en cause auraient réussi à arracher à leur victime un montant évalué à 80 millions de francs CFA.
Le mode opératoire
Leur mode opératoire est qu’ils appellent à partir d’un téléphone fixe leur cible. Se faisant passer pour des agents d’Orange Sénégal, ils notifient à leur victime l’existence d’une facture impayée. Cette information assortie de menace de coupure amène les victimes à procéder au paiement de la somme évoquée par les présumés agents d’Orange Sénégal. Quand la victime tombe dans le piège dressé par les arnaqueurs, un numéro sur lequel le transfert doit être effectué lui est communiqué. Les voleurs disparaissent juste après avoir reçu la somme transférée.
Laisser un commentaire