La Russie se serait tournée vers la République Islamique d’Iran pour l’acquisition de drones. Selon les confidences faites à la chaîne de télévision américaine CNN par un responsable américain, une formation a été organisée en Iran au profit de la Russie. « Au cours des dernières semaines, des responsables russes ont organisé une formation en Iran dans le cadre de l’accord de transfert de drones de l’Iran vers la Russie », a confié ce responsable américain au média.
Des drones Shahed-191 et Shahed-129
Ce fut l’occasion pour la chaîne de télévision américaine de rappeler qu’une délégation russe s’était rendue en Iran au cours de ces dernières semaines. L’objectif était d’examiner des drones. A en croire les précisions de CNN à cet effet, l’Iran a présenté les drones Shahed-191 et Shahed-129, également connus sous le nom de drones ou véhicules aériens sans pilote, à la Russie sur l’aérodrome de Kashan au sud de Téhéran en juin.
Des armes à utiliser en Ukraine?
Ces types d’armes sont à même de transporter des missiles à guidage de précision. Selon le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, l’Iran pourrait céder à la Russie vendre à la Russie des centaines de drones que la Russie pourrait utiliser dans sa guerre en Ukraine. Rappelons que la Russie se tourne vers l’Iran après la destruction par l’Ukraine des postes de commandement, des chars et des systèmes de missiles sol-air russes.
Laisser un commentaire