Dans un contexte où la Russie est accusée de s’ingérer dans les élections en Italie suite à la déclaration faite par l’ancien président russe Dmitri Medvedev, Matteo Salvini prend plutôt la défense de Moscou. Alors que la polémique continue de faire rage, l’ancien ministre italien indique que la Russie n’a pas d’influence sur les scrutins italiens.
«Je ne vais pas en Russie depuis des années (…) La Russie n’a pas la moindre influence sur les élections italiennes», a laissé lire l’homme politique italien ce vendredi en guise de réactions à la polémique suscitée par les déclarations de l’ancien président russe. «On aimerait voir les citoyens européens non seulement s’indigner contre les actions de leurs gouvernements (…) mais leur demander des comptes et les punir pour leurs stupidités évidentes. Agissez donc, les voisins européens! Ne restez pas silencieux! Demandez des comptes!», avait déclaré Dmitri Medvedev alors que l’Italie s’apprête à entrer dans un cycle d’élections.
Réaction des formations politiques
Cette déclaration avait suscité la colère du chef de la diplomatie italienne qui a dénoncé «une ingérence de la Russie dans les élections italiennes». D’autres formations politiques telles que le Parti démocrate indique que la Russie tente de «changer la position de la politique étrangère italienne qui depuis le début est très claire aux côtés de l’UE et de l’Otan».
Laisser un commentaire