Le mardi 23 août prochain, l’équipe chargée d’enquêter sur les conditions de décès du mineur sénégalais tué en Allemagne donnera à la commission principale de la chambre les explications nécessaires concernant ce dossier. Dortmund est une ville de 280 kilomètres carrés qui se situe à l’ouest de l’Allemagne. Dans cette ville de la région du Nord-Westphalie, Mamadou Lamine Dramé, le sénégalais de 16 ans a été tué par la police allemande le lundi 08 août dernier. Le disparu a succombé après avoir reçu plusieurs balles qui l’ont atteint à l’estomac, à la mâchoire, à l’avant-bras et à l’épaule.
D’après les informations rapportées par Les Echos, Hendrick Wüst, Premier ministre de Rhénanie du Nord Westphalie, a déclaré que ‹‹ les enquêteurs étaient jusque-là à pied d’œuvre pour éclaircir complètement l’affaire». «Il fallait laisser le temps aux autorités jusqu’à ce que les faits soient complètement clairs», avait-il ajouté.
En effet, Mamadou Lamine Dramé était interné dans un centre psychiatrique, il ne jouirait pas de ses facultés mentales. ‹‹ Il est un réfugié mineur non accompagné qui vivait dans un centre d’aide à la jeunesse. Peu de temps avant l’opération policière, il était interné dans un centre psychiatrique. Il s’y était rendu lui-même en raison de ses problème psychologiques››, avait déclaré le procureur principal Carsten Dombert. Cependant, la famille de Lamine ne reconnait pas son fils comme étant un malade mental. Avant son inhumation, notons que la communauté africaine de Dortmund avait organisé une marche de protestation pour s’opposer à l’incinération du mineur africain disparu.
Laisser un commentaire