Requin blanc: une tiktokeuse risque 10 ans de prison pour en avoir consommé

En Chine, une Tiktokeuse a suscité de vives critiques ainsi qu’une enquête après avoir consommé dans l’une de ses vidéos du requin blanc. La jeune femme connue sous le nom de Tizi et suivie par près de huit millions de personnes est spécialisée dans la conception et la publication de vidéos ayant trait à la gastronomie. A en croire un communiqué rendu public par le Bureau municipal de l’agriculture de Nanchong ce lundi 1er août, une enquête a été ouverte par les policiers de la « sécurité publique » suite à la publication de la vidéo.

« La viande est très tendre »

Dans sa publication, la jeune femme montre les images d’un requin blanc qu’elle a préparé et consommé. La vidéo en trois étapes montre la créatrice de contenus en train de griller, bouillir puis déguster la viande de l’animal qui est une espèce protégée. « La viande est très tendre », peut-on entendre dans la vidéo rendue publique par la jeune femme en juillet. Cette publication dans un pays qui a inscrit le requin blanc sur la liste des espèces protégées.

Publicité

Critiquée sur un internet

Leur possession est illégale et peut être punie d’une peine allant jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Sur les réseaux sociaux, la juste femme est vivement critiquée. «C’est juste sidérant qu’une vedette du web puisse manger un animal protégé devant des millions de personnes en plein jour », a fait savoir un internaute sur le réseau social Weibo. « Ces incultes sont prêts aux pires bassesses juste pour attirer l’attention », a déploré un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité