Le Truth Social de l’ancien président américain Donald Trump n’est pas le bienvenu sur Play store. La boutique d’applications pour les appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android a en effet interdit le réseau social de l’ancien patron de la Maison-Blanche. Selon cette nouvelle qui a été annoncée par les médias américains sur cette affaire, Truth Social ne respecterait pas certaines normes défendues par Play store.
Respect des normes sur Google
Il s’agit notamment des menaces qui ne seraient pas conformes aux règles établies par la plateforme. A en croire d’autres précisions apportées par les médias sur cette affaire, Truth Social aurait été informé par le géant de la technologie. On retient des déclarations faites par un porte-parole de Google, cité par les médias américains que les différentes violations ont été notifiées à Truth Social et la manière de les corriger l’ont également été. Le réseau social cofondé par Donald Trump, a été brandi comme une porte de sortie à son bannissement sur Twitter.
« Bonne foi avec Google »
Même s’il est pour le moment interdit sur Google, l’application est déjà disponible sur l’App Store d’Apple. A travers un communiqué, cité par l’agence de presse financière Bloomberg, ‘Trump Media and Technology Group’ est revenu sur le concept de Truth Social. Pour l’organisation de Trump, c’est une communauté familiale et dynamique qui « a toujours travaillé de bonne foi avec Google pour s’assurer que l’application pour Android Truth Social est conforme aux règles de Google sans compromettre notre engagement à être un havre de paix pour la liberté d’expression ».
Laisser un commentaire