,

Ukraine: la Russie tire des missiles sur des faux lances-roquettes américains en bois

Photo d'illustration armée russe (AFP)

Plus de six mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, les combats se poursuivent sur le terrain. Ce sujet fait la Une des médias depuis le début de la guerre. Il y a quelques heures, le média américain le Washington Post a révélé que des leurres placés par les forces armées ukrainiennes ont poussé la Fédération de Russie de Vladimir Poutine à gaspiller des missiles en tentant de les détruire.

La guerre en Ukraine se poursuit malgré les appels partout dans le monde à mettre fin à ce conflit qui continue de faire de multiples morts dans chaque camp. Les deux parties impliquées dans le conflit font tout chaque jour pour faire pencher la balance de leur côté. C’est dans ce contexte que le média américain The Washington Post a révélé que la Russie a été dupée par de faux lances-roquettes américains en bois, les systèmes HIMARS. L’armée russe pensant détruire des systèmes qui pourraient permettre à l’Ukraine de riposter a ainsi gaspillé des missiles à en croire le média américain qui rapporte l’information.

Publicité

Un haut responsable ukrainien s’est confié au média américain. « Quand les drones voient la batterie, c’est comme une cible VIP« , a déclaré un haut responsable ukrainien. Le haut responsable faisait référence à des véhicules aériens sans pilote, ou drones, rencontrant des répliques d’artillerie à longue portée selon les mots du média américain. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que la Russie a acheté des drones iraniens. Dans la journée d’hier, nous rapportons que la Russie fait face à des difficultés concernant les drones achetés auprès de l’Iran.

2 réponses

  1. Avatar de Nft
    Nft

    Le regime Nazi de Kiev est fais de mensonges et de manipulations

    1. Avatar de Fred
      Fred

      Pouvez vous définir ce que vous appelez Nazi?
      Si c’est un régime dictatorial et intolérant, il faut plutôt regarder du coté de Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité