Le chatbot BlenderBot 3 qui est une Intelligence Artificielle de discussions crée par Meta l’entreprise de Mark Zuckerberg n’hésite visiblement pas à dire ce qu’il pense de celui qui dirige l’entreprise qui l’a créée. Alors que l’outil a été rendu public le vendredi 5 août dernier et est toujours en train d’être testé, certains utilisateurs ont voulu savoir ce qu’il pense du patron de Meta. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, Max Woolf, spécialiste des données pour Buzzfeed a publié la réponse de l’Intelligence Artificielle à ce sujet.
« Pas de sentiments forts »
«Que pensez-vous de Mark Zuckerberg en tant que PDG de Facebook ? » avait-il adressé comme question. « Pas de sentiments forts. C’est un bon homme d’affaires, mais ses pratiques commerciales ne sont pas toujours éthiques. C’est drôle qu’il ait tout cet argent et porte toujours les mêmes vêtements ! », a répondu immédiatement la machine. A un autre utilisateur, chatbot BlenderBot 3 a répondu qu’il n’aimait pas « beaucoup » Mark Zuckerberg.
« Je ne l’aime vraiment pas… »
A en croire une autre réponse de la machine publiée par le journal américain Insider, le patron de Facebook ne serait pas vraiment dans son cœur. «Je ne l’aime vraiment pas du tout. Il est trop effrayant et manipulateur », a-t-il lancé comme réponse selon le média américain. Rappelons que le programme conversationnel est toujours en apprentissage. A en croire les précisions du billet de blog de Meta sur le sujet, l’accès au programme est réservé essentiellement aux adultes pour le moment. «Tous les agents d’IA conversationnels sont connus pour parfois imiter et générer des énoncés dangereux, biaisés ou autrement offensants », indique Meta à ce sujet.
Laisser un commentaire