L’agence aérostatiale américaine Nasa a recommandé que le lancement du lanceur super lourd Space Launch System (SLS) avec le vaisseau spatial Orion vers la Lune soit reporté en raison d'un dysfonctionnement dans la station-service. C'est ce qu'a déclaré un représentant de la direction de l’agence. Comme la Nasa l'a précédemment signalé, "lors du ravitaillement en carburant de la mission Artemis 1, une fuite s'est produite [...] lorsque le carburant a été fourni à la fusée, les tentatives pour résoudre ce problème n'ont pas encore abouti." La décision finale sur le lancement sera prise dans un proche avenir.
Le lancement de la fusée était prévu depuis le site du Centre spatial John F. Kennedy en Floride à 14h17, heure de la côte est des États-Unis (UTC-4). Le vaisseau doit effectuer plusieurs tours autour de la Lune et revenir sur Terre. Depuis avril 2021, les ingénieurs de la Nasa assemblent la fusée qui sera lancée dans le cadre de la mission lunaire Artemis 1. À bord d'Orion, dans le cadre du vol d'essai, il y aura trois mannequins, qui servent, entre autres, à mesurer le niveau de rayonnement pendant le vol.
Au printemps 2019, la Nasa a annoncé le projet de programme Artemis, qui comprendra trois phases. La première (Artemis 1) prévoit un vol sans pilote d'Orion autour de la Lune et son retour sur Terre. La deuxième étape (Artemis 2) est un vol autour du satellite naturel de la Terre avec un équipage à bord. Dans la troisième étape de la mission (Artemis 3), la Nasa prévoyait d'atterrir des astronautes sur la Lune en 2024, puis de les envoyer sur Mars vers le milieu des années 2030.
Des gens de karimama..peuvent..ils aller..à djidja..oueme..le centre.cultiver..des terres..et des années..après revendiquer..un titre de propriété ????
J aimerais..soulever..un problème..dont beaucoup..de journaux..en parlent..mais..qui reste tabou
Cette histoire..qui opposent.à parakou..nikki..et ndali.est ressortissant s..de l atacora.aux populations autochtones..concernant..le foncier.agricole
Les ressortissants de l atacora..estiment..être dépossédés de leurs terres..qu’ ils cultivent..dans ces régions..
Tout le monde savait..que ce problème..allait survenir..mais personne..ni l état..n ont rien fait
Ce que.les populations de l atacora..pris comme.entité..n accepteraient..pas..pourquoi..ils veulent le faire ailleurs
En termes claires..quelles seraient..leur réaction s..si les gens du borgou..allaient..dans l atacora..et dire.que les terres cultivées..sont leurs propriétés
Tiens..tiens.. !!!
Que la nasa en profite..pour emporter..vers la lune..le dict ateur.au bec..en sabot..
Sa gnon kogui alibi..les ba lafre..les cicatrises..les djo certifiacateurs…les..f o.n..
Les paul ahehenou..doss
Dis je..on veut rester tranquille..chez nous