Ces dernières années, la menace terroriste s’est renforcée un peu partout sur le globe. Dans plusieurs pays du monde, les attentats terroristes se sont multipliées faisant de nombreuses victimes. La menace est tellement prise au sérieux que dans la plupart des pays du monde, des dispositifs ont été mis en place pour contrer le phénomène. Hier jeudi 08 Septembre, le président Erdogan a annoncé que son pays la Turquie a arrêté un haut cadre de l’organisation Etat Islamique aussi connu sous le nom de Daesh. Le président Erdogan a annoncé la nouvelle pendant son retour d’une tournée.
La Turquie a arrêté l’un des principaux dirigeants de l’organisation Etat Islamique. C’est ce qu’a annoncé hier le président turc Recep Tayyip Erdoğan. « Il a été arrêté lors d’une opération du service de sécurité du MIT (services secrets turcs) et de la police d’Istanbul« , a annoncé le président Recep Tayyip Erdogan. Selon le président Erdogan, il s’agirait de Bashar Khattab Ghazal al-Sumaidai, « l’un des principaux dirigeants de l’organisation terroriste » qui est aussi connu sous le pseudonyme d’Abou Zeyd.
Le président Erdogan a révélé que les renseignements turcs ont reçu des informations que le terroriste allait venir en Turquie. « Les connexions de ce terroriste en Syrie et à Istanbul étaient suivies depuis longtemps, et les services de renseignement ont obtenu des informations selon lesquelles il entrerait illégalement en Turquie« , a déclaré le président Erdogan. Les médias locaux ont de leur côté affirmé qu’il pourrait s’agir d’un chef suprême autoproclamé de Daech, l’irakien Abou Hassan al-Hashimi al-Qurashi.
Laisser un commentaire