Donald Trump : difficultés XXL pour son réseau Truth social

Le réseau social Truth Social de l’ancien président américain Donald Trump n’est visiblement pas à bout de ses peines. En effet, après le refus de la boutique d’applications pour les appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android d’accueillir la plateforme de l’ancien président américain, une situation vient s’imposer à elle. Le Truth Social ne pourra entrer en bourse. Le projet relatif à la fusion de sa maison mère avec la Spac Digital World Acquisition Corp ne sera plus possible.

Une dette d’environ 1 million de dollars

Les actionnaires de l’entreprise ont rejeté le dossier. La situation ne devrait pas être très bénéfique pour la structure de Donald Trump. Son entrée en bourse devrait lui permettre de régler les problèmes de trésorerie auxquels elle est confrontée. La structure serait endettée à hauteur de 1 million de dollars. Le projet aurait permis à la structure propriétaire de Truth Social d’avoir 293 millions de dollars que Digital World. Elle avait sous la main, plus 1 milliard de dollars engagés par un groupe d’investisseurs.

Publicité

Truth Social pourrait être fermé

Le scénario actuel pourrait amener Truth Social à ne pas honorer ses engagements vis-à-vis de ses créanciers. Il pourrait également mettre la clef sous le paillasson si la situation perdurait. Notons que l’idée de créer Truth Social est née suite au bannissement de Donald Trump des réseaux sociaux dont celui de l’oiseau bleu. Le réseau social cofondé par Donald Trump, a été brandi comme une porte de sortie à son bannissement sur Twitter. On retient des déclarations faites par un porte-parole de Google, cité par les médias américains que le refus de sur Play Store est lié aux différentes violations observées.

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Ce farfelu de criminel, on a assez vu ton sale visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité