La CPI doit juger Poutine, affirme la présidente de la Commission européenne

La guerre en Ukraine continue d’occuper l’actualité occidentale. Les récentes percées de l’armée ukrainienne grâce principalement au soutien américain fait naître, en Europe, un espoir de victoire de l’Ukraine face à la Russie. Pour l’heure, le président russe Vladimir Poutine n’a pas dévoilé sa prochaine stratégie, mais d’aucuns appellent déjà à des négociations pour mettre fin à la guerre. Dans une récente interview accordée à un média allemand, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a plaidé pour une comparution du président russe Vladimir Poutine devant les juridications internationales.

«Il faut que Poutine perde cette guerre et réponde de ses actes, c’est important pour moi» a-t-elle déclaré, en soutenant que le président russe pourrait bien comparaître devant la Cour pénale internationale dans les mois ou années à venir. Pour elle, seul le président russe est responsable de l’actuelle situation. Pour rappel, en Russie des élus avaient appelé le président Poutine à démissionner. Un des concernés a récemment été condamné par la justice, 4 autres ont été convoqués. « Il est en train de détruire l’armée russe et l’économe russe. De surcroît, il dit que le plus grand risque pour la Russie c’est l’expansion de l’Otan vers l’Est mais en fait, l’Otan a commencé à s’étendre vers l’Est à cause de ses actions à lui » avait déclaré l’un d’eux.

8 réflexions au sujet de “La CPI doit juger Poutine, affirme la présidente de la Commission européenne”

  1. Le mieux..c est que tout le5 monde se calme.
    Aujourd’hui..le numérique..nous permet tout.et nous donne.des opportunités..d étudier..les évolutions..de notre monde.
    La suite

    Répondre
    • Il y a hélas..beaucoup..par ignorance..et..le faite d avoir.un intellect..faible..croient..que ce monde évolue..selon ce que les medias..leur disent
      En vérité..le droit..n existe.pas..c est juste.des tentatives de civiliser..le monde
      La suite

      Répondre
  2. Certains ont la mémoire courte, n’en serait-ce quand ils manquent l’analyse approfondie des faits, ou soit en raison de justifier ils deviennent des hypocrites qui ne savent pas comment faire la difference entre provocation, et juger les faits selon les details présentés avec preuve à l’appui. Osama Ben Laden et Al Zawari et leur groupe Al Queda avaient détournés des avions commerciaux en les écrasant dans les deux Tours-Jumelles à New York, en attaquant Pentagone et le quatrième avion destiné pour le Capitole été écrasé suite à l’intervention des passagers. Plus de trois mille américains avaient péri en une seule journée durant cette attaque terroriste, d’où Bush avait raison d’attaquer les pays qui avaient donné refuge aux terroristes, malgré les avertissements ignorés. Nous ne pouvons en aucun cas comparer l’Irak, Afghanistan et l’Ukraine. Bien que Bush a commis des erreurs graves, nous ne pouvons en aucun cas comparer la guerre en Irak, Afghanistan à celle que mène Poutine en Ukraine., l’Ukraine n’a pas provoqué la Russie. Vous écrives vos posts en exposant votre ignorance en plain jour ensoleillé. Poutine devrait apparaitre devant la CPI pour crimes contre l’humanité. On vient de découvrir 440 victimes Ìzyum en Ukraine. Innocentes âmes avaient péri et continuent de périr.

    Répondre
  3. Quelle Hypocrysie?
    Les responsables des guerres crimnelles de l otan dans le monde ont elles ete jugees par la CPI corrompue?

    Nous soutenons Poutine dans son operation justifiee

    Répondre

Laisser un commentaire