Penaltygate : Neymar recadré par Sergio Ramos, selon la presse

Photo : MadeinFoot.com

L’affaire du Penaltygate qui avait éclaté suite au match opposant le Paris saint-Germain au club de Montpellier, avait défrayé la chronique pendant plusieurs jours. En effet, de nombreuses personnes s’étaient étonnées de voir que l’international français Kylian Mbappé avait l’exclusivité de tirer les penaltys en premier. Cette affaire avait fortement porté atteinte aux relations entre le natif de Bondy et les autres membres de l’équipe, notamment le joueur brésilien Neymar. Ce dernier était contre ce fait et l’avait fait savoir. Face à cette situation, l’ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, aurait été dans l’obligation d’intervenir pour recadrer le Brésilien.

Marquinhos était aussi intervenu

Le joueur espagnol âgé de 36 ans aurait demandé à Neymar de respecter les instructions de l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier. Toujours selon L’Equipe, la tension était palpable au lendemain du Penaltygate, puisque les deux joueurs se sont disputés devant les autres membres de l’équipe. Outre Sergio Ramos, Luis Campos, Marquinhos et l’entraîneur sont intervenus. Tout cela aurait jeté un froid entre Mbappé et Neymar, avec celui-ci qui se serait plaint de l’arrogance du footballeur de 23 ans. Pour rappel, l’international argentin Lionel Messi était aussi intervenu pour calmer les deux joueurs.

Publicité

D’après les informations du quotidien français, l’argentin a parlé à Neymar et Mbappé, pour leur faire comprendre que leur friction ne profiterait pas au jeu, notamment à la MNM (Messi, Neymar, Mbappé). En clair, il a essayé de calmer ses deux coéquipiers. Lionel Messi serait très discret dans le vestiaire, mais visiblement utile, lui qui n’a plus rien à prouver au monde du football. Ses sept Ballons d’or font déjà de lui, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il n’avait émis aucune objection quand Mbappé, avait été désigné pour jouer les penalties en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité