Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, le numéro un du pays a accordé une interview au média américain CNN. Au cours de l’interview, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a parlé une nouvelle fois de son homologue, le président russe Vladimir Poutine mais aussi de l’ancien président américain Donald Trump qu’il a critiqué pour avoir fait son éloge pendant que l’offensive a été lancée par Moscou. L’information a été rapportée par le site web d’information américain Business Insider il y a quelques heures.
Dans une interview CNN, le président ukrainien Volodymyr Zelensky parle de l’ancien président américain Donald Trump. Au micro du média américain, le chef d’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky a blâmé l’ancien président Donald Trump pour ses propos tenus pendant que la crise ukrainienne était à son comble. Business Insider a rappelé les propos tenus par l’ancien président Donald Trump qui déclarait que Poutine avait « pris le contrôle d’un pays pour 2 dollars de sanctions » alors que les troupes russes se réunissaient près des frontières ukrainiennes. « Je dirais que c’est plutôt intelligent« , avait-il poursuivi.
Pendant son interview diffusée dimanche, Zelensky a déclaré que Trump avait atteint « une position si élevée où il n’est même pas possible de ne pas reconnaître qu’il(Poutine ndlr) est l’adversaire, en termes de valeurs, de votre propre peuple« . Pour le président ukrainien, Trump avait eu « assez de temps, beaucoup de temps, pour comprendre qui est Poutine ». « Dans cette position, vous devez comprendre qui est Poutine, ce qu’il veut faire et quelles mesures il prendra pour y arriver », a poursuivi le dirigeant ukrainien. Pour rappel, Trump avait qualifié la stratégie de Trump de « génie ».
Laisser un commentaire