La liste des proches de Poutine décédés de façon mystérieuse ne cesse de se rallonger. En effet, alors que les médias continuaient d’évoquer le décès d’Ivan Pechorin précédemment à la tête de la Société russe de développement de l’Extrême-Orient et de l’Arctique, c’est un nouveau nom qui a rejoint la liste des disparus proches de Poutine. Il s’agit du rédacteur en chef d’un journal russe. Il serait décédé suite à un Avc. Le sexagénaire du nom de Vladimir Sungorkin était à la tête du journal pro-Kremlin « Komsomolskaya Pravda ».
Journal préféré de Poutine
Selon certaines sources, il s’agirait du journal préféré de Vladimir Poutine. Le décès serait intervenu au cours d’un voyage qu’il effectuait dans une ville de l’extrême-est de la Russie. Pour l’heure, la version officielle fait état d’un décès suite à un Avc. L’illustre disparu figurait également sur la liste des personnalités publiques russes sanctionnées par la Commission européenne, suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La Commission européenne avait décrit le défunt comme « l’un des principaux propagandistes responsables des activités de manipulation et d’ingérence de l’information étrangère ».
Plusieurs décès mystérieux autour de Poutine
Rappelons qu’avant ces deux noms sus-cités, plusieurs hauts responsables russes réputés très proches du président russe Vladimir Poutine sont décédés de manière très mystérieuse. La plupart d’entre eux étaient à la tête de société ayant rapport avec l’énergie. En février dernier, le directeur général, Igor Nosov, serait décédé à la suite d’une attaque cardiaque. Selon un point qui a été établi par les médias russes, au moins neuf oligarques russes en lien avec l’industrie énergétique de Moscou sont morts «dans des circonstances troubles» ou des suicides cette année.
Laisser un commentaire