L’ancien président américain Donald Trump s’est livré à la presse sur l’affaire des documents et la perquisition du FBI. Face à l’animateur de radio conservateur Hugh Hewitt, il a livré sa vision et a tenu à avertir les autorités politico-judiciaire du pays. Pour lui, s’il est inculpé, les USA seraient confrontés à « des problèmes … dont nous n’avons peut-être jamais vu les goûts« , sous-entendant ainsi que ses partisans pourraient se déchaîner à travers le pays. Il a également avertit que cela ne l’empêcherait pas de se présenter à nouveau aux prochaines élections.
«Si une telle chose se produisait, je n’aurais aucune interdiction de courir… Je pense que si cela arrivait, je pense que vous auriez des problèmes dans ce pays comme nous n’en avons peut-être jamais vu auparavant. Je ne pense pas que le peuple des États-Unis le soutiendrait… Je pense qu’ils auraient de gros problèmes. Gros problèmes. Je ne pense pas qu’ils le supporteraient. Ils ne resteront pas immobiles et ne soutiendront pas cet ultime canular… Ce n’est pas incitatif. Je dis juste mon opinion… Je ne pense pas que les gens de ce pays le supporteraient » a entre autres affirmé M. Trump.
Des propos similaires avaient été tenus par le sénateur républicain Lindsey Graham. Des déclarations qui avaient suscité la colère du camp Biden. L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, avait même affirmé que les commentaires de « républicains extrêmes » étaient « dangereux » en référence aux propos du sénateur. Pour rappel, le FBI a mené une perquisition très médiatisée à la résidence de Mar-a-Lago de l’ancien président. Les forces de l’ordre recherchaient des documents classifiés que ce dernier aurait emporté en quittant la Maison-Blanche. À l’annonce de cette perquisition, plusieurs partisans de l’ancien président ont manifesté leur colère. Une augmentation des menaces envers le FBI avait été constatée.
Laisser un commentaire