Ballon d’or 2022 : Karim Benzema au sommet !

Les fans de football attendaient depuis plusieurs mois de voir qui remportera le ballon d’or pour cette année 2022. C’est désormais chose faite, puisque le détenteur du trophée doré est connu. Il s’agit en effet de l’international français Karim Benzema, qui a remporté le trophée vingt-quatre ans après l’ancien bleu Zinedine Zidane. Le prix lui a été décerné ce lundi 17 octobre 2022, à l’occasion d’une soirée de gala qui s’est tenue au théâtre du Chatelet à Paris. Il faut dire que cette année est celle du joueur âgé de 34 ans, puisqu’il a également remporté la Ligue des Nations, la Liga et la Ligue des Champions. Cela faisait ainsi du trentenaire, le favori du ballon d’or.

Emmanuel Macron s’est réjoui sur Twitter

Au moment de prendre son prix, Karim Benzema a exprimé sa joie. « Ce Ballon d’or, c’est individuel, mais ça reste collectif, c’est le Ballon d’or du peuple » a-t-il déclaré sous les applaudissements du public. Au nombre des personnes s’étant réjouies de la victoire du joueur du Real Madrid, se trouve le président français Emmanuel Macron. Sur Twitter, il a écrit : « KB9 ! », faisant allusion au surnom de Benzema. Notons que le footballeur est le cinquième français à avoir remporté le Ballon d’or. Outre Zidane, les autres joueurs qui l’ont remporté sont Raymond Kopa, Michel Platini et Jean-Pierre Papin. Pour rappel, le sacre de Karim Benzema intervient plusieurs mois après les propos de Kylian Mbappé sur le joueur des Blaugranas.

Publicité

« Benzema, moi, Mané…A la place de Karim, si je ne gagne pas, là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’or » avait-il déclaré dans un entretien accordé au média France Football. « Avant, j’étais d’une curiosité, et ma place dans le Top 10 était une récompense. Maintenant, j’ai envie forcément de plus » a-t-il estimé tout en ajoutant : « A une période, Cristiano (Ronaldo) lui assumait. Mais ça ne passait pas trop. Alors chacun camoufle son impatience et ses ambitions pour un trophée individuel afin d’éviter de passer pour un orgueilleux. On parle de collectif, d’équipe, et les gens sont contents quand tu réponds à côté. C’est bizarre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *