Beaucoup de choses se disent sur Lionel Messi, dans les médias occidentaux. Récemment Cadena SER, la célèbre radio espagnole, indiquait que le Paris Saint Germain avait proposé à la star argentine une prolongation de contrat d’un an plus une année en option. Et si la Pulga acceptait ce contrat, il pouvait gagner un salaire avoisinant les 30 millions d’euros par an. Dans le même temps, Marca, le journal sportif espagnol basé à Madrid, fait savoir que Lionel Messi souhaiterait que le ménage soit fait dans l’organigramme du FC Barcelone et dans le vestiaire du club catalan pour son retour.
Joan Laporta veut que Messi retourne en Catalogne
En effet, il est annoncé depuis quelques semaines, par la presse espagnole, que le septuple Ballon d’or souhaitait retourner au FC Barcelone, et qu’il n’aurait pas l’intention d’activer son année en option au Paris Saint Germain. En tout cas, l’actuel président du club catalan Joan Laporta veut que Messi retourne en Catalogne, de même que le coach Xavi. Le Paris Saint Germain, souhaite naturellement garder sa star. Et fera certainement tout pour qu’il prolonge au club. Cadena SER pense d’ailleurs que le club catalan ne pourrait pas rivaliser financièrement avec l’offre du Psg pour l’attaquant argentin.
Alors, si Lionel Messi accepte l’offre de prolongation du club de la capitale française, il restera sans nul doute un peu plus longtemps à Paris et le FC Barcelone ne pourra donc pas le récupérer libre. Et même s’il n’activait pas son année en option au PSG, le club catalan, pourra t-il faire le ménage dans son organigramme et dans le vestiaire pour espérer reprendre le septuple Ballon d’or? C’est une question qu’il est légitime de se poser si réellement Lionel Messi a souhaité cela.
Laisser un commentaire