La récente adhésion de Guy Mitokpè au parti Les Démocrates a entraîné la réaction de Candide Azannai, le chef du parti Restaurer l’Espoir. Celui-ci n’a pas du tout goûté le contenu de la déclaration d’adhésion de l’ancien député; en tout cas, les passages, où il parle de lui. L’ancien ministre a traité Mitokpè de « lâche ». C’est le « prototype du persifleur » avait-il ajouté. A la fin de l’entretien, il n’a pas manqué d’apprécier la position politique du parti Les Démocrates. Pour lui, « les Démocrates, c’est un parti de la mouvance présidentielle à l’heure actuelle. Ce n’est pas un parti d’opposition ».
« N’importe qui qui vient vers vous pour vous dire que les démocrates, c’est le parti de Patrice Talon,… »
Lors d’une récente rencontre avec les femmes militantes du parti Les Démocrates de la 16ème circonscription électorale, Guy Mitokpè était aux côtés du président Eric Houndété et du vice-président Nourénou Atchadé. Il a lâché une phrase qui peut être assimilée à une réponse indirecte à Azannai, au sujet de son opinion sur le parti Les Démocrates. « N’importe qui qui vient vers vous pour vous dire que les démocrates, c’est le parti de Patrice Talon, sachez que c’est Patrice Talon qui l’a envoyé » a déclaré Guy Mitokpè en langue fongbé. Inutile de rappeler que l’ancien député était le Secrétaire général de Restaurer l’Espoir. Il a quitté cette formation politique parce qu’il avait selon lui, des divergences de point de vue avec Azannai.
Il dit avoir en vain essayé de convaincre le président du parti de rejoindre un grand ensemble politique où ils pourront continuer par défendre leurs valeurs et mener les mêmes combats. Seulement, l’ancien ministre n’est pas de cet avis. Dans l’interview accordée à la presse , il informe que Guy Mitokpè l’a plutôt approché pour qu’ils rejoignent la mouvance présidentielle. Ce qu’il a refusé. Le nouveau membre du parti les Démocrates a selon Azannai, essayé de rejoindre cette mouvance , mais on lui a « claqué la porte » au nez. Donc, l’ancien député a finalement atterri dans le parti Les Démocrates d’après les propos de son ancien président.
Laisser un commentaire