Bolsonaro : Accusé de « pédophilie », il répond à ses détracteurs

Le président brésilien Jair Bolsonaro candidat à sa propre succession a profité d’une vidéo diffusée sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour présenter ses excuses par rapport à une polémique qui défraie la chronique depuis quelques jours. En effet, l’homme fort de Brasília est accusé par l’opposition de « pédophilie » suite à des déclarations qu’il a faites sur des jeunes filles d’origine vénézuéliennes.

« Si mes propos qui, par mauvaise foi, ont été sortis de leur contexte ont été mal interprétés ou ont causé une gêne pour nos sœurs vénézuéliennes, je m’en excuse », a déclaré le candidat d’extrême droite dans une vidéo où il apparaît aux côtés de son épouse et de la représentante de l’opposant vénézuélien Juan Guaido. « Nous sommes engagés à recevoir le mieux possible ceux qui fuient les dictatures dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Publicité

« Une atmosphère s’est créée »

La polémique a pris sa source d’une anecdote qu’il a confiée lors d’un entretien accordé à la chaîne Youtube Paparazzo Rubro-Negro. « J’ai garé ma moto à un coin de rue, j’ai enlevé mon casque et j’ai commencé à regarder des filles, trois ou quatre, jolies, de 14, 15 ans (…). Une atmosphère s’est créée, alors j’ai demandé ‘je peux entrer chez toi? », avait-il confié au cours de cet entretien. La portion de phrase « une atmosphère s’est créée » a valu particulièrement une série de critiques à Jair Bolsonaro. Dans les rangs de l’opposition, ce récit est simplement perçu comme une scène de « pédophilie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité