Le procès des accusés dans le dossier du décès des quatre patients au service de réanimation du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), a été ouvert ce mardi 25 octobre 2022 au Tribunal de Cotonou. A la barre, les aveux des mis en cause ont fait sortir une nouvelle version des faits. Quatre personnes ont été épinglées pour ‘’homicide involontaire’’ au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) étaient dans le box des accusés hier mardi 25 octobre au tribunal de première classe de première instance de Cotonou.
L’origine de ce drame survenue le vendredi 07 octobre dernier avait été attribuée à une coupure du courant électrique d’une dizaine de minutes au service de la réanimation. Mais, à la barre une autre version est sortie. Une rupture d’oxygène a été évoquée. Selon le médecin de garde il y avait une rupture d’oxygène parce que l’unité centrale qui devrait le produire n’en produisait pas. Cependant, le directeur général de Palutech, fournisseur de l’appareil producteur d’oxygène a déclaré que cette société n’y est pour rien.
Il a expliqué que cette rupture dans la production d’oxygène aurait une cause électrique. Un agent du CNHU inculpé dans cette affaire a reconnu avoir oublié de remettre en marche le contact pour alimenter la zone, après que l’énergie électrique soit rétablie, parce qu’il était surchargé par les travaux. Le juge a rejeté la demande de remise en liberté provisoire formulée par la défense et reporté l’audience.
Laisser un commentaire