Espionnage au PSG: revers judiciaire pour l’accusateur d’al-Khelaïfi

Le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane a été débouté devant l’ordre des avocats. Alors qu’il réclamait à son conseil le remboursement des 120 000 euros qu’il disait lui avoir versé, la bâtonnière n’a pas donné gain de cause. La patronne de l’ordre des avocats a fixé en effet à 44 000 euros le montant des honoraires que le plaignant doit verser. Dans l’ordonnance de la responsable de la corporation, elle stipule que toutes les parties ont été déboutées.

« Il sera d’autre part aussi relevé comme les débats à l’audience ont pu le confirmer que l’essentiel des diligences a moins tenu à la rédaction d’écrits traditionnels qu’à des interventions permanentes du cabinet auprès de différents interlocuteurs qui ont pu lui permettre d’achever avec un succès, reconnu par le demandeur, la délicate mission qui lui avait été confiée », a-t-elle détaillé. Il s’agit d’une première décision rendue en défaveur de l’homme qui a engagé une série d’actions en justice. Il accuse Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG de l’avoir mis en prison au Qatar en 2020 parce qu’il détenait des éléments compromettants sur lui.

Publicité

« Torture » et « extorsion »

Ces informations seraient en lien avec l’espionnage des personnalités liées au club. Il estime également n’avoir jamais fait du chantage au patron du club francilien comme l’indique Me Olivier Prado. « Tous les avocats ont accepté d’aller dans le sens des intérêts qataris en devenant à mon sens les sous-traitants de leurs services secrets », avait déclaré il y a quelques mois le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane devant l’ordre des avocats. Selon les médias français, l’homme accuse  les autorités du Qatar  de « torture » et « d’extorsion ». L’action qu’il avait initiée devant l’ordre des avocats visait à contester la stratégie déployée à l’époque par ses avocats français pour le faire sortir de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité