Guerre en Ukraine: des drones iraniens ont mené des attaques ciblées

Pour l’instant, l’Iran ne reconnaît pas avoir livré des drones à la Russie, comme l’indique certains médias. En tout cas, l’Ukraine y croit et il a déjà annoncé qu’il supprimerait l’accréditation de l’ambassadeur de ce pays à Kiev. Le personnel diplomatique de l’ambassade de l’Iran dans le pays sera également considérablement réduit, avait ajouté les autorités ukrainiennes. Les attaques de drones signalées hier mercredi 05 octobre dans la région de Kiev, ne risquent de calmer cette tension naissante entre l’Ukraine et l’Iran. En effet, selon le gouverneur de cette région, ces drones lancés contre Bila Tserkva, à quelque 100 kilomètres de la capitale ukrainienne, sont de fabrication iranienne.

Des drones de type Shahed-136

« Dans la nuit, l’ennemi a effectué des frappes aux drones kamikazes de type Shahed-136 contre Bila Tserkva », provoquant des incendies, a fait savoir Oleksiï Kouleba sur le réseau social Telegram. Il précise qu’il y a eu « six coups et explosions » avec des dommages causés aux infrastructures Bila Tserkva. Un homme a également été blessé. Notons que ce n’est pas la première fois que l’Ukraine, signale des attaques de drones de production iranienne. En septembre dernier, les autorités avaient déjà fait cas du lancement de ces engins par « l’ennemi » (la Russie) contre Odessa, une ville du sud du pays, établie sur la mer Noire.

Publicité

Mais c’est la première fois que la région de Kiev est touchée par des drones depuis le début du conflit en février dernier. Après les attaques d’hier mercredi, Natalia Goumeniouk, la porte-parole du commandement sud de l’armée ukrainienne a indiqué que d’autres drones avaient été abattus à Mykolaïv (ville portuaire et industrielle du sud de l’Ukraine) dans la nuit du mercredi. Ils sont 6 au total, selon les précisions fournies par ce commandement sur le réseau social Telegram. Le conflit en Ukraine est largement condamné par les Occidentaux.

Une réponse

  1. Avatar de Nft
    Nft

    Honte au regime Nazi de Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité