La France renforce son dispositif militaire en Roumanie

Le président de la république française Emmanuel Macron a annoncé dans la soirée du mercredi 13 octobre 2022 que la France va renforcer son dispositif militaire sur le flanc est de l’Europe. Cette décision a été prise par le gouvernement français, « au regard de la situation sur le flanc oriental de l’OTAN, au regard de la violence des combats en Ukraine, dans cette guerre menée par la Fédération de Russie ››. Dès les premiers jours de cette guerre, la France avait déployé plusieurs centaines de soldats en Roumanie.

En mai dernier, la France avait également envoyé une centaine d’avions. Emmanuel Macron compte déployer sur le flanc est de l’Otan dans les semaines à venir, des véhicules blindés d’infanterie (VBCI) et des chars Leclerc en Roumanie.Un escadron de douze chars Leclerc sera déployé dans quelques semaines pour rejoindre les 350 soldats français qui sont à Cincu. « quand nous déployons des forces, c’est aussi une démarche qui est pensée pour valoriser quantitativement et qualitativement le fonctionnement des forces qui sont déployées ››, a affirmé le porte-parole de l’État-Major des armées françaises, le colonel Pierre Gaudillière.

Publicité

\Il a expliqué que l’État français travaille en synergie avec les Roumains. « Nous travaillons main dans la main avec les Roumains, qui sont le pays hôte et qui nous accueille, qui accueille d’ailleurs d’autres pays de l’Otan, il y a un détachement néerlandais avec nous en Roumanie notamment. C’est l’ensemble de ces forces qui vraiment, par la synergie, par l’interopérabilité, fait notre force à tous », a ajouté le porte-parole de l’État-Major des armées françaises, le colonel Pierre Gaudillière.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    La France renforce son dispositif militaire en Roumanie
    🤣🤣🤣Au même moment, des sous-marins Russie 🇷🇺 se balladent sur les côtes de la France pour lui rappeler qu’elle est à leur portée et ils la tiennent à l’œil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *