,

ONU: la Russie remercie les pays africains pour «leur position consolidée»

La Russie est reconnaissante aux pays d’Afrique pour leur position consolidée concernant la situation en Ukraine, qui est fondée sur la neutralité et la non-ingérence dans des conflits à l’extérieur du continent. C’est ce qu’a déclaré vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique, en intervenant à la session plénière de la 14e Convention de l’Association russe des études internationales. « Nous sommes reconnaissants pour la position consolidée de nos amis africains concernant la situation en Ukraine, qui consiste en la neutralité et la non-ingérence dans les conflits en-dehors de l’Afrique.

Même concernant le dernier vote en date sur les projets de résolution provocateurs de l’Assemblée générale de l’ONU sur l’Ukraine, les pays africains ont constitué plus de la moitié des États qui se sont abstenus », a fait remarquer le diplomate. L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi une résolution antirusse sur les référendums dans les républiques populaires du Donbass et les régions de Kherson et de Zaporojié, ainsi que sur la situation en Ukraine. 143 pays ont soutenu la résolution. Cinq membres de l’ONU ont voté contre. 35 États se sont abstenus. La résolution appelle à régler le conflit en Ukraine via les négociations. (Tass)

Publicité

7 réponses

  1. Avatar de Innocent TCHOFFO
    Innocent TCHOFFO

    JE VOUS ASSURE QUE POUR DURVIVRE, L’ONU DEVRA REVOIR LA REPRESENTATIVITE DE SES MEMBRES.
    ELLE SE DOIT D’ETRE AU PRORATAT DE LA DEMOGRAPHIE, CAR C’EST ABSURDE QU’ UN PAYS DE MOIN D’1MILLION D’HABITANTS AIT LA MEME VOIX QUE CEUX AYANT DES CENTAINES DE MILLIONS VOIR LE MILLIARD.

    LE MONDE CE SONT LES INDIVIDUS ET NON LES ETATS CAR LES GENS VONT ET VIENNENT, CHANGE D’ETATS SANS POUR AUTANT SE DIVISER EN PLUSIEURS DANS LEUR VOYAGE.

    LA CHINE ET L’INDE DEVRAIENT ETRE LES PLUS REPRESENTATIFS

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Kpakpato Kpakpato @@ allez vous pendre dixit Dr Doss

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Nous sommes ensemble avec la Russie dixit Dr Doss

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      DOSSOU-Yèyinon :
      – 143 pays contre la Russie,
      – 5 pour, y compris elle même,
      – Même les chinois se sont asbtenus…

      Il est temps que tu rejoignes POUTINE, il se sentira moins seul.

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Se sont abstenus…

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « remercie….eur position consolidée » Espèce de toto !

    143 pays ont voté contre la Russie, sur un ensemble de 193.

    35 abstentions (17 pays africains je crois : 2 de moins qui sont passés du côté de la condamnation de l’attitude de la Russie)
    5 l’ont soutenue

    Les russes en sont réduits comme les plus c… des béninois à se refugier dans le déni pour faire croire ou se persuader que tout va bien.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Vraiment c’est plutôt toi le perroquet interprète qui est le toto @@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *