Tesla : Elon Musk défie Apple et une société pétrolière saoudienne

Le richissime homme d’affaires américains Elon Musk croit dur comme fer que son entreprise Tesla pourrait dépasser un jour « la capitalisation boursière actuelle » de la marque à la pomme. Il a fait ces déclarations au cours d’une conférence téléphonique avec les actionnaires de Tesla. Il n’a pas hésité à commencer son entreprise au Saudi Aramco qui est la grande entreprise nationale pétrolière et gazière d’Arabie Saoudite. La structure de la monarchie du golfe a une valeur estimée à 2000 milliards de dollars alors qu’Apple pour sa part vaut un peu plus de 2300 milliards de dollars.

Tesla défie deux entreprises d’une valeur de 4300 milliards de dollars

« Maintenant, je suis d’avis que nous pouvons dépasser de loin la capitalisation boursière actuelle d’Apple. Je vois un chemin pour que Tesla vaille plus qu’Apple et Saudi Aramco réunis. », a-t-il lancé à cette conférence téléphonique avec les actionnaires de Tesla. Pour l’heure, le richissime homme d’affaires n’a pas donné les différents moyens par lesquels il compte atteindre son objectif. Son Tesla ne vaut en bourse que moins 700 milliards de dollars alors que Saudi Aramco et Apple réunis valent 4300 milliards de dollars.

Publicité

« Devrais-je fabriquer des armes? »

Il a tout de même annoncé une bonne nouvelle aux investisseurs. Tesla a enregistré des bénéfices trimestriels supérieurs à ses attentes. Rappelons que ces déclarations interviennent alors que le richissime homme d’affaires américain a multiplié au cours de ces derniers jours des déclarations sur la guerre en Ukraine. Il y a quelques heures, il se posait la question de savoir s’il allait de nouveau investir dans l’industrie des armes. « Devrais-je fabriquer des armes ? Idéalement, non », a-t-il laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité