Trump : son application Truth Social autorisé sur Play store

Le réseau social de l’ancien président américain Donald Trump est désormais disponible sur le Google Play Store. A en croire les confidences qui ont été faites par le géant américain à l’Agence de presse française, la plateforme de l’homme politique américain a finalement accepté de mettre à jour son application pour s’assurer que son règlement sur le retrait des messages d’incitation à la violence soit appliqué.

Selon un rappel du porte-parole de Google, les programmes sont bien obligés de se conformer au « règlement pour les éditeurs, y compris l’obligation de modérer de façon effective les contenus publiés par des tiers et de retirer les messages répréhensibles comme ceux qui incitent à la violence » avant leur distribution sur la boutique d’applications mobiles. Il y a quelques semaines, le géant américain avait interdit le réseau social de Trump dans sa boutique. Google avait justifié cette mesure par le fait que le plateforme ne voulait pas se conformer aux différentes règles qui sont en vigueur chez lui.

Publicité

Une joie pour les responsables de Truth Social 

Rappelons que l’ancien président républicain s’est tourné vers Truth Social  en raison de sa mésaventure avec les réseaux sociaux conventionnels. Il a été banni suite à une série de publications jugées contraires aux normes de ses médias sociaux. « Cela a été un plaisir de travailler avec Google et nous sommes ravis qu’ils nous aient aidés à enfin apporter Truth Social à tous les Américains, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent », a indiqué Shannon Devine de MZ Group. Ce dernier est en charge des relations publiques de Trump Media and Technology Group (TMTG), la maison mère de Truth Social.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Qui a besoin de l’application de ce destructeur, menteur, arrogant à la fois, forcé de quitter la Maison Blanche après avoir perdu sa réélection, deux fois destitué, avide du pouvoir comme un gâteau de miel. Un véritable minable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité