Dans la zone septentrionale du Bénin, précisément à Sirarou, dans la commune de N’Dali, un homme a essuyé la colère de la population pour avoir décapité un fermier âgé de 50 ans. Le présumé meurtrier a été battu à mort. Son corps a été jeté au milieu de la voie par ses prédateurs. Le mercredi 16 novembre dernier, une ferme située dans l’arrondissement de Sirarou à N’Dali a été le théâtre d’un double crime. Certaines sources révèlent que l’homme qui a été achevé par la population a été surpris lorsqu’il assassinait un fermier qui serait son ami, âgé d’environ 50 ans.
Il a rendu visite au quinquagénaire comme à l’accoutumée. C’est à cette occasion qu’il a charcuté et décapité son ami. Surpris avec la tête de son ami, il a été poursuivi par la population et tué à son tour. La raison qui a poussé cet homme à tuer son ami reste inconnue. La police a ouvert une enquête. La vindicte populaire est devenue fréquente au Bénin depuis quelques années. Le mercredi 02 novembre 2022, un jeune homme a échappé à la vindicte populaire au quartier Kpébié à Parakou pour tentative de vol de moto. Alerté par le président des jeunes du quartier, l’arrivée du chef quartier de Kpébié a permis au présumé voleur d’avoir la vie sauve.
A l’aide d’une clé passe-partout, le jeune homme en question, âgé de 30 ans environ, a essayé de prendre la moto d’autrui de marque » Apache » qui a été garée devant un atelier de menuiserie. Le 20 septembre 2022 à Toffo, dans le village Agon, arrondissement de Damè, deux présumés braqueurs ont été brûlés vifs. Ces derniers avaient été surpris par les populations en plein braquage alors qu’ils venaient juste de blesser un usager. Dans leur fuite, ils ont été rattrapés par des passants qui les ont achevés.
Laisser un commentaire