Deux comédiens russes Vovan et Lexus ont humilié le président polonais en se faisant passer pour Emmanuel Macron. Dans le rôle du personnage du président français, ils ont contacté le président Andrzej Duda avec qui ils ont eu quelques minutes d’échanges. Ils ont ensuite publié la conversation sur RuTube, le YouTube russe. Certaines médias y voient une main invisible du Kremlin puisque la conversation tournait autour du sujet russe. Le président polonais Andrzej Duda a été victime d’un canular ce mardi 22 novembre 2022. Deux hommes russes Vovan et Lexus connus dans l’humour ont fait une farce au dirigeant de la Pologne.
Ils l’ont eu au téléphone en se faisant passer pour le président français Emmanuel Macron. Au cours de la conversation, le président polonais a confié à son supposé homologue qu’il est prudent et ne souhaite pas la guerre avec la Russie. Cette confidence du polonais a été mise sur la place publique lorsque les deux farceurs ont posté l’enregistrement sur RuTube suscitant des moqueries contre le dirigeant polonais. Cette blague est prise au sérieux en Occident. Ils ne l’explique pas par une simple volonté de faire de la comédie mais il n’exclut pas une opération russe de déstabilisation du dirigeant polonais.
Ce n’est pas la première fois que le duo russe s’attaque à un occidental. Plusieurs personnalités notamment des artistes et même le Prince Harry a été pris pour cible dans le passé. Pour rappel, le territoire polonais a été frappé par des missiles il y a quelques jours soulevant l’inquiétude d’une intervention de l’OTAN dans le conflit. Finalement les USA ont refusé l’implication de la Russie qui elle-même était allée dans le même sens. Les accusations du président ukrainien n’auront pas suffit à convaincre la communauté internationale d’une possible implication de la Russie.
Laisser un commentaire