L’ancien premier ministre britannique Boris Johnson ne croit pas que Vladimir Poutine puisse utiliser l’arme nucléaire. Pour lui, il mettrait ainsi son pays en danger face aux conséquences qui en découleraient. Il veut donc compter sur sa bonne conscience pour épargner la Russie « de ce désastre ». Boris Johnson prévient le président russe des risques auxquels il s’expose s’il utilise l’arme nucléaire. «Je pense qu’il serait fou de le faire», a déclaré Boris Johnson parlant de Vladimir Poutine dans un entretien diffusé par BFM TV.
L’ancien premier ministre britannique s’est prononcé sur la probable utilisation de l’arme nucléaire dans la guerre en Ukraine. Il ne croit pas en ces menaces et déclare qu’il «ne pense pas que Vladimir Poutine utilisera l’arme nucléaire». Il s’explique par le fait qu’en l’utilisant Vladimir Poutine mettrait son pays en danger. Pour lui, s’il l’utilise, «cela entraînera immédiatement la radiation de la Russie du club des nations civilisées.»
Boris Johnson prévient le président russe du désastre que pourrait subir son pays s’il faisait usage de l’arme nucléaire. Aussitôt selon l’ex-dirigeant « la punition économique actuelle que l’Occident a pu infliger serait massivement intensifiée. La Russie sera mise dans une sorte de gel économique », a-t-il confié.
Laisser un commentaire