Policiers renversés par un chauffeur aux USA: ce que l’on sait

police américaine (AP Photo / Lynne Sladky)

25 blessés dont 5 graves. C’est le bilan d’un accident qui s’est produit sur un groupe de policiers suivant une formation aux Etats-Unis. En effet, alors qu’elle participait à une séance de jogging tôt le matin, la troupe a été heurtée violemment par un conducteur de 22 ans qui semblait perdre le contrôle. Pour les témoins sur place constitués pour la plupart des officiers de police, l’homme en question n’était pas en état d’ivresse. Mais le chauffard lui avoue avoir été somnolant. Des examens sont en cours pour mieux comprendre l’affaire.

En ce qui concerne les circonstances du drame, la presse américaine relate que le conducteur d’un véhicule noir de type SUV a pris une mauvaise trajectoire avant de foncer tout droit sans ralentir vers le groupe de policiers. Selon le shérif du comté de Los Angeles qui a donné des détails après l’accident ‘’’on aurait dit un accident d’avion ». Alex Villanueva ajoute qu’il avait tellement de corps éparpillés partout avec différentes blessures que c’était assez traumatisant pour les accidentés ainsi que les témoins.

Publicité

Des membres sectionnés

Après l’incident, les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Le choc était si violent que des victimes ont eu des membres sectionnés. Des images prises au moment des faits montrent que le conducteur a accéléré à un moment donné avant de causer le drame. Actuellement, l’un d’entre eux serait même sous assistance respiratoire. Une partie des policiers victimes de l’accident était en formation et l’autre partie était des forces de polices voisines en stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité