Wagner: un «ancien général» des Marines américains membre du groupe, selon son fondateur

Le milliardaire russe Evguéni Prigojine qui a fondé le groupe paramilitaire russe Wagner s’est laissé aller à des confidences au cours d’une interview. Se confiant au journal finlandais Helsingin Sanomat, l’homme d’affaire russe qui est sous le coup de multiples sanctions internationales et qui est surnommé le «cuisinier de Poutine» a révélé quelques informations sur des personnes membres de son groupe présent en Ukraine mais aussi dans certains pays africains, en Amérique latine et au Proche-Orient.

Le fondateur du groupe paramilitaire russe Wagner fait des confidences dans une interview à un média finlandais. Le milliardaire russe qui aurait selon des sources fait fortune grâce à ses contrats juteux avec le pouvoir central russe a, dans une interview à un média finlandais révélé que des citoyens de ce pays membre de l’Union européenne qui avait déjà sanctionné le groupe paramilitaire russe. Et le milliardaire russe Evguéni Prigojine proche du président Poutine est allé plus loin en affirmant qu’un « ancien général américain » fait également partie du groupe.

Publicité

«Il n’y a pas beaucoup de citoyens finlandais chez Wagner PMC, environ 20 personnes. Pour des raisons évidentes, je ne peux pas fournir d’informations exactes à leur sujet», a lancé le fondateur du groupe. «J’ai une très bonne opinion des Finlandais sur le champ de bataille. Ils combattent au sein d’un bataillon britannique (faisant partie de Wagner) qui est commandé par un citoyen américain, ancien général du Corps des Marines», a poursuivi le milliardaire russe Evguéni Prigojine selon la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité