Un braquage spectaculaire a eu lieu le vendredi 26 novembre 2022 à Parakou dans le département du Borgou. Ce braquage a enregistré la mort du trésorier de la Fédération nationale des acheteurs des produits tropicaux (FENAPAT) et 14 millions de francs Cfa ont été emportés par les malfrats. Depuis que cette affaire de braquage a eu lieu avec une perte en vie humaine et le vol de14 millions de Fcfa emportés, la police républicaine a déligenté une enquête policière.
Selon les informations rapportées par les professionnels des médias de Fraternité Fm de Parakou, un suspect pas des moindres a été interpellé ce lundi 19 décembre 2022 par la police républicaine de la localité. Il s’agit, selon les médias, d’un proche de la victime qui a rendu l’âme dans ce braquage. Selon les faits, le présumé complice, prétextant échanger avec le trésorier de la Fenapat abattu par les voleurs dans la maison de ce dernier, a renseigné ses compères sur la situation de la maison.
Ces complices, une fois qu’ils ont été informés, ont accueilli leur victime qui revenait d’une opération de retrait à la banque. Ils l’abattent chez lui et lui arrache le sac contenant de l’argent. Le trésorier de la Fenapat sur lequel ces malfrats ont tiré a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins d’urgence mais ce dernier a rendu l’âme. Précisons que ce suspect qui a été arrêté le lundi 19 décembre 2022 est actuellement en garde à vue et sera présenté au Procureur de la République.
Laisser un commentaire