Depuis plus de neuf mois, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Inutile de préciser que le conflit qui a démarré en février dernier a déjà fait de nombreux morts dans les deux camp. Devant la situation plusieurs voix après à la résolution de la crise par la voix diplomatique. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à organiser un «sommet de la paix mondiale». Il a également invité la Russie a retirer ses troupes avant la fête de Nël. Les derniers appels du président Zelensky ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. Moscou a réagi ce mardi par la voix du porte-parole de la présidence, Volodymyr Zelensky.
Les autorités russes donnent de la voix après les récents appels du président ukrainien Volodymyr Zelensky. En effet, ce mardi, le porte-parole du Kremlin s’est prononcé sur les derniers appels de l’homme fort de Kiev. Répondant à la proposition de «sommet de la paix mondiale», Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin a affirmé que les autorités de Kiev doivent reconnaitre les annexions russes avant que des négociations ne s’ouvrent. Pour lui, «la partie ukrainienne doit tenir compte des réalités qui se sont développées sur le terrain».
«Ces réalités sont que la Fédération de Russie a de nouveaux sujets à la suite de référendums qui ont eu lieu dans ces territoires», poursuit Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe qui pense que des progrès diplomatiques sont «impossibles» tant que Kiev «ne prendra pas en compte ces réalités». Sur le retrait des forces russes de l’Ukraine comme a souhaité le président Volodymyr Zelensky avant la fête de Noël, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a affirmé qu’il était «hors de question».
Laisser un commentaire