AVC: voici les symptômes à surveiller une semaine avant

Photo d'illustration - Unsplash

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont des troubles qui surviennent soudainement et qui peuvent avoir des conséquences permanentes sur la vie du patient. Aussi, causent-ils la mort de plusieurs milliers de personnes dans le monde, chaque année. Si ce mal arrive soudainement, plusieurs signes peuvent le précéder. C’est ce qu’affirme la clinique londonienne Cadillac Screen. A en croire cette dernière, six signes apparaissent une semaine avant un accident vasculaire cérébral, chez 43% des patients. Ainsi, ces derniers sont victimes de mini AVC, une semaine avant ce trouble également qualifié d’urgence médicale.

« Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas le temps d’agir »

Au nombre de ces signes figurent : le mal de tête, les troubles de l’équilibre, les troubles du langage, les troubles de la vigilance, les difficultés à s’exprimer, les troubles du champ visuel, la faiblesse musculaire ou encore l’engourdissement d’un ou de plusieurs membres. D’après la Cadillac Screen, certaines personnes qui sont victimes d’AVC avaient le temps d’agir. « Les signes d’un AVC apparaissent souvent soudainement, mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas le temps d’agir. Certaines personnes ressentiront des symptômes plusieurs jours avant de subir un AVC » a souligné la clinique.

Publicité

Toutefois, elle a mis accent sur le fait que les mini AVC sont à prendre au sérieux, puisque la proportion de faire un AVC est grande. Notons que les signes mis en avant par la Cadillac Screen interviennent plusieurs semaines après que des chercheurs aient établi un lien entre l’asthme d’une part et la crise cardiaque et l’AVC d’autre part. D’après les chercheurs de l’université de Wisconsin, aux Etats-Unis, les personnes souffrant d’asthme risquent d’avoir une crise cardiaque ainsi que des accidents vasculaires cérébraux. Cette conclusion avait été tirée d’une étude réalisée sur 5000 personnes adultes ayant en moyenne 61 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité