L’ancien souverain pontife Benoît XVI est « très malade ». L’information qui avait fait le tour de la toile ce mercredi 28 Décembre 2022 avait été annoncée par son successeur, l’actuel souverain pontife, le pape François. En effet, lors d’une audience général, le pape François a annoncé la nouvelle et avait appelé à « une prière spéciale » pour le pape émérite Benoît XVI qui pendant qu’il était en fonction avait marqué les esprits. Ce jeudi 29 Décembre, la presse internationale donne des nouvelles.
Benoit XVI, prédécesseur de l’actuel pape François est « malade ». L’information avait été annoncé par l’actuel souverain pontife hier. Ce jour, jeudi 29 Décembre, la presse internationale donne des nouvelles sur l’état de santé de Joseph Ratzinger connu sous le nom du pape Benoît XVI. Selon plusieurs médias internationaux, l’ancien pape se trouve actuellement dans un état lucide mais stable et a passé la nuit d’hier à ce jeudi sous surveillance de ses medécins qui continuent d’être présent. Selon l’agence italienne Ansa, des sources en contact avec le monastère où vit le pape émérite ont indiqué que son état n’a pas vraiment évolué.
Pour rappel, le pape émérite Benoît XVI, aujourd’hui âgé de 95 ans, a été le premier pape à démissionner en quelque 600 ans. Son successeur le pape François avait appelé les fidèles à prier pour lui. « Je voudrais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît, qui, en silence, soutient l’Église. Souvenons-nous de lui. Il est très malade, demandant au Seigneur de le consoler et de le soutenir dans ce témoignage de l’amour de l’Église jusqu’à la fin« , a affirmé l’actuel souverain pontife.
Laisser un commentaire